Celle qui déguste
19/01/2013 22:28 par juliaaucanada
Dimanche 13 janvier:
Soirée rouleau de printemps avec les filles.
Super bon, tout y était. Bon j'ai juste coupé des concombres pendant que les filles ont eu le temps de faire tout le reste. Première fois que je peux faire mes propres rouleaux de printemps. A refaire.
Samedi 5 janvier:
Premier week-end de janvier, obligé de manger de la galette sinon je suis perdue! Grande résolution de 2013 : je cuisine plus ! Je commence donc aujourd'hui, par faire ma propre galette des rois.
Fou rire, en prime, quand je demande à Claudie si elle a une fève pour mettre dedans. Oui me dit-elle et en revenant avec un ENORME bocal avec des fèves, ....
Des vraies, les petites graines vertes-grises !
Bref, après une petite explication, non en faite y'a pas ca ici !
Elle me propose de mettre un abricot sec ! Elle est miiiignonne !
Ok , j'accepte, Vendu !
Je vous présente donc la 1ere galette au monde avec une fève en demi-abricot sec ! Tinn-tinn !
Super bonne! L'heureux élu : Le chum de Claudie, qui a du porter notre superbe couronne, Céline Dion (voir la photo, et les rois mages venus en brouette)
Jeudi 3 janvier :
Reprise du boulot ce matin, apres 10 jours de repos.
Voici une photo prise du salon, ce matin, avec un grand soleil pour m'encourager à retourner travailler. Notre bonhomme de neige a souffert mais il est encore la, bien solide.
Mardi 1er janvier :
BONNE ANNEE !
Et voila 2012 achevée, et 2013 pleine de promesses et de rencontres qui se pointe.
Je vous souhaite à tous, vous mes milliers de lecteurs, une très belle année, qu'elle vous comble de bonheur, de réussite, d'amour, d'amitié, de découvertes et de folies.
Merci pour vos commentaires réguliers, et vos mots gentils. Je vous embrasse.
Samedi 29 décembre :
Une bonne semaine avec la famille, c'était trrrop bien, mais trop court. Boule au ventre au moment de repartir, encore 8 mois pour profiter et découvrir encore pleins de choses. Notamment les hivers à -30. !
Merci, merci à vous d'être venus.
En arrivant à la maison, pas décue, y'avait autant de neige qu'a Montréal. Temps magnifique. Toute cette neige c'est impressionnant.
-->Faire des courses à pied, par - 15C : check !
Mercredi, cadeau de Noel: le nouveau spectacle de Stéphane Rousseau ! Huuuum
C'était trop dommage d'être la et de pas profiter des tonnes de spectacles qui s'y jouent.
On a bien ri, meme si ya quelques passages qu'on a pas trop saisi tellement il parle vite et avec des expressions québécoises! Il s'est bien foutu de la gueule des émissions francaises, ou les questions n'ont ni queue, ni tête, bien trop intellectuelles ! Il imite mieux l'accent francais que moi l'accent québécois, mais ca va venir !
Il faut aussi dire que c'est un beau mec, on a meme eu droit à Ricco en sketch de rappel... Un bon moment familial.
Au centre ville, le soir de la tempête ! Des kilos de neige ammassée sur les bas-cotés. Une vraie galère pour les piétons quand on veut traverser les rues. Mais ca n'empeche pas les voitures de rouler. Ils gèrent !
Bon on en a quand même vu galérer, patiner, pousser les voitures et tout, faut pas déconner!
Bon beh jeudi, tempête. Toute la journée. Tombe tombe et tombe la neige !!!
On s'équipe comme à la montagne et on va se balader.
Me revoila dans la même rue, mais avec un peu de neige !
Et une fois en haut, la vue est magnifique, le soleil couchant, la lune qui veille, la neige sur les toits, le fleuve au loin, tout est réuni, fiuuuuuuuu.
Mardi, temps magnifique, on décide d'aller au Mont-Royal, c'est une colline en plein centre de la ville, ce qui nous offre un super panoramique, sur le quartier des affaires, sur le fleuve, sur le stade olympique, sur tout quoi ! En montant, on traverse leurs pistes de luges... Des centaines d'enfants (et pas que) avec des traineaux et qui dévalent la pente. Bah on fait ce qu'on peut !