Celle qui se lève tellement tot !
25/11/2012 21:55 par juliaaucanada
Mercredi 21 novembre :
Il a fait vraiment beau tout le mois de novembre, grand soleil toute la journée. Une chance. Donc après avoir eu droit a de magnifiques couchers de soleil, j'ai pu comtempler chaque matin un ciel vraiment trop beau ...
Lundi 19 novembre :
Et voila bientôt 3 mois, que je suis au Québec. Un bilan trimestriel s'impose donc:
Bon pour commencer autant vous dire que ces 3 mois sont passés très vite. Beaucoup de choses à découvrir, des gens à rencontrer, etc...
Le bilan est très positif, je suis bien entourée, aussi bien au travail, qu'à la maison, et avec les ptits frenchis avec qui j'ai sympathisés. Je ne pouvais pas mieux tomber, j'ai beaucoup de chance que ces gens-là se soient trouvés sur mon chemin.
Coté moral, il est bon. Quelques journées plus difficiles évidemment, je n'ai pas un cœur de pierre, mais en tout cas, je ne regrette pas ce choix, et je suis vraiment heureuse de faire cette aventure.
Le quartier de Hull ou je vis et le centre ville d'Ottawa n'ont plus de secret pour moi... J'apprécie m'y balader en vélo ou à pied, et être une vraie touriste avec mon appareil photo et mon anglais plus qu'approximatif. Il me reste encore beaucoup de choses à voir, et j'ai des projets pleins la tête. Aller à Toronto, Québec, Montréal, New York bien sur, puis ca sera déjà pas mal. Bon c'est vrai que Cuba n'est pas loin non plus, mais faut pas déconner ....
Les français qui m'avaient parlé de la vie, et des gens d'ici, ne m'ont pas menti. Beaucoup de chaleur, de respect et de tolérance. Leur accent me fait mourir de rire au quotidien, leurs expressions aussi. Je suis admirative de leur facilité à passer de l'anglais au français d'un claquement de doigts.
Coté forme, je m'en sors bien, j'ai beaucoup entendu de gens me dire de faire attention car on peut facilement prendre du poids vu les bonnes choses ici, mais que nenni. Vélo pour me déplacer tous les jours, plus la zumba et le kickbox de temps en temps, je bouge vraiment plus, et mon corps me remercie avec la perte de qq kilos. (Les fêtes arrivent, je m’en fais pas pour les retrouver)
Coté travail, les problématiques sont souvent parfois les mêmes qu’en France. Un effectif qui grandit mais le personnel ne suit pas, donc pas mal de choses à faire en plus. Mais Montessori me fait voir le métier différemment, ce qui n’est pas plus mal non plus. J’apprends vraiment, encore tous les jours. Je me sens maintenant bien plus à l’aise pour proposer des projets, et mettre en place des ateliers pour amener les enfants à l’autonomie.
Bref, voila quelques mots pour boucler ces 3 premiers mois. Riche, intense, excitant.
La période froide va arriver, la neige, et les sports de glisse qui vont avec. Ca va être chouette. A tantôt tout le monde. C’est toujours un plaisir de vous lire, de vous skyper, et d’avoir de vos nouvelles. Je vous embrasse.
PS : une pensée spéciale pour Clemence qui fête ses 25 ans aujourd'hui. Bon anniversaire ma Clem, je te souhaite 1001 belles choses à vivre. Des bisous
Mercredi 14 novembre:
Bon bah sinon ici, on prépare Noel ... Ca fait une semaine que cette maison dans la rue d'a coté, est déja décorée. Soft ! Toujours !
Hate de voir toute la rue comme ca ....
Samedi 10 novembre :
Une fin d'apres-midi classique au milieu de l'autonme à Gatineau, juste sur le pas de ma porte... Un vrai spectacle chaque soir ou le ciel est dégagé ...
Et enfin la vue de Gatineau depuis Ottawa.
L'araignée devant le musée des beaux-arts et l'église au toit argenté.
Vendredi 9 novembre :
Petit tour dans Ottawa, cette fois de nuit avant de rencontrer des petits frenchis.
Je suis restée assez emerveillé par les lumières de la ville, et les reflets dans l'outaouais. Bref, de beaux moments...
Ici le parlement, en haut de la colline, vu de l'un des ponts menant à Gatineau.
Dimanche 4 novembre :
Ce dimanche, Jacynthe et moi avons décidé de nous rendre à la patinoire situé à 2 minutes de la maison pour la première glissade de la saison.
Début hésitants, puis finalement c'est comme le vélo, ca se perd pas. La patinoire est aussi le terrain de l'équipe de hockey du coin, donc tout y est, le panneau d'affichhage, les vitres sur le coté, les gradins. Bref, manquais plus que les gars tout équipés ! J'espère bientot voir un match en vrai.
Grace à la carte de la ville, toutes les patinoires de la région, sont gratuites, je sens que je vais en profiter...
Samedi 27 octobre :
Avant de feter Halloween , dans l'après-midi pour nous mettre en jambe, nous avons fait un accrobranche. Une belle aprem avec les filles, et des beaux souvenirs...
Bon ok, je n'ai pas pu prendre de photos la-haut, et il ne faisait pas aussi beau que sur la photo, mais voila à peu près ce que j'ai vu en haut des arbres... Un super lac, et des tyroliennes très longues le surplombant, c'était magnifique. Des ateliers semblables à ceux de France, mais le décor en plus !! A retester au printemps !
Week-end 27-28 octobre
Halloween est une véritable religion ! Tout le monde prévoit des soirées déguisés, des repas, et des maisons décorées de la cave au grenier...
Je suis invitées à 3 soirées, la première chez ma collègue ou la maison ressemblé à un film d'horreur...
Puis la 2eme (photo) chez une amie de Jacynthe, ou nous avons trouvé Charlie. La maitresse de maison avait organisé un genre de Cluedo entre les convives et fait un repas digne d'un restaurant iamginaire.
Et enfin plus tard chez des amis de Claudie. Tout le monde joue le jeu c'est vraiment sympa. C'est la première fois ou je fete halloween de cette facon. Notre "maison" a même remporté le 3eme prix des costumes les + originaux ! Vive nous !